Sia Habitat est un acteur majeur du logement social en Région Hauts-de-France avec plus de 44 000 logements gérés.
Futurs locataires en recherche d'un logement social, découvrez tous les avantages de Sia Habitat.
Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, une maison, un appartement ou un terrain ? Sia Habitat vous propose une sélection de biens neufs ou anciens en région Hauts-de-France.
Découvrez nos dernières actualités, des informations sur nos agences ainsi que toutes les informations pratiques.
Travailler chez Sia Habitat pour donner du sens à votre quotidien !
La stratégie de développement de Sia Habitat en Région Hauts-de-France pérennise son lien avec les entreprises partenaires. Consultez régulièrement cette page pour rester informé de nos marchés à venir pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des logements.
Rendez-vous directement sur le site du gouvernent pour télécharger et remplir le CERFA. Vous pouvez également obtenir un dossier de demande de logement en vous rendant dans l’une de nos 13 agences ou notre siège social : 67 avenue de Potier à Douai.
Pour plus de détails rendez-vous sur notre page Le parcours de la demande chez Sia Habitat
Pour faire une demande de logement, vous devrez impérativement présenter une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire…) ou un titre de séjour.
Le numéro unique authentifie l’enregistrement de votre demande de logement. Il permet un suivi dans le traitement de votre demande.
Vous pouvez déposer votre demande de logement directement en ligne sur le site du gouvernement, où dans l’une de nos agences, où encore directement à notre siège social (67 avenue des Potiers à Douai)
Pour pouvoir prétendre à un logement social, vous devez respecter un plafond de ressources qui dépend de votre situation familiale et du logement. Pour plus d’infos sur les plafonds de ressources rendez-vous directement sur le site officiel du gouvernement.
La demande est valable un an. Une alerte par courrier ou SMS vous sera envoyée deux mois avant l’expiration de la demande.
Pour changer de logement, vous devrez renouveler votre demande de logement, les règles s’appliquent pour tous les demandeurs.
Vous pouvez nous en faire part, mais l’attribution n’est pas garantie. Un logement vide ne signifie pas qu’il n’y a pas de démarches déjà en cours.
Oui, mais le contrat de location n’en tient pas compte. Tous les colocataires devront signer le bail et seront solidaires du règlement du loyer. Si un des colocataires quittent le logement, le loyer est réclamé en totalité à ceux qui restent.
Pour le récupérer, rendez-vous directement sur le site du gouvernement.
Si le logement que l’on vous propose ne répond pas à vos besoins, vous pouvez le refuser en expliquant les raisons de ce refus. On vous fera alors une nouvelle proposition, en fonction des biens disponibles, qui répondra davantage à vos attentes.