Le locataire au cœur des préoccupations de Sia Habitat

Vous souhaitez devenir locataire chez Sia Habitat ? Bonne nouvelle ! Notre objectif principal est le bien-être de nos locataires. A chaque étape de votre recherche jusqu'à l'installation dans votre logement en passant par votre vie quotidienne, nous vous accompagnons. Futurs locataires en recherche d'un logement social, découvrez donc tous les avantages à choisir Sia Habitat.

Être proche de vous

Sia Habitat est un bailleur social qui place le bien-être de ses locataires au cœur de tout. Et cela commence par vous garantir des conditions de vie optimales et agréables au sein de votre résidence, de votre quartier et l'accès à un service client disponible et professionnel.

Sur le terrain :

Gestionnaires de proximité, médiateurs, gardiens... assurent la prise en charge de vos besoins et vous garantissent un suivi et un accompagnement au quotidien.

Sur le territoire : 13 Unités Territoriales représentent Sia Habitat.

Lieux de rencontres et d'échanges pour les locataires et les futurs locataires, elles sont équitablement réparties sur l'ensemble du territoire. Cette proximité géographique réelle facilite vos démarches et renforce le lien de proximité entre vous et Sia Habitat. Il y a forcément une Unité Territoriale près de chez vous, ou de votre futur chez vous, prête à vous rencontrer et à vous écouter.

Dans votre vie quotidienne :

animations sociales, projets sociaux culturels au sein des résidences... Sia Habitat, générateur de lien social, met en œuvre différentes actions afin de développer les relations entre les habitants, favoriser le bien-vivre ensemble et donner accès à la culture au plus grand nombre. Bien plus qu'un simple bailleur, Sia Habitat est fier d'être un bailleur social innovant qui œuvre pour la cohésion sociale.

Être proche de vos attentes

Des logements adaptés à votre situation :

nombre de personnes dans votre foyer, situation personnelle (handicap, personnes âgées, étudiants )... quel que soit votre cas, nous possédons un ensemble de logements qui répondent aux besoins spécifiques de chacun d'entre vous.

Vous aider à devenir propriétaire :

quand votre situation familiale évolue ou quand vous avez envie de vous tourner vers l'accession, en tant que locataire Sia Habitat, vous êtes prioritaire. Vous bénéficiez en plus de tarifs privilégiés sur les biens à vendre dans l'ancien.

Devenir propriétaire

Centre de la relation clients

09 69 32 12 18 Appel non surtaxé Consulter

Être à l'écoute et réactif

Un espace client personnalisé :

ce compte personnel en ligne situé sur le site de Sia Habitat simplifie toutes vos démarches administratives : payer votre loyer en ligne, consulter votre solde et vos factures, faire une réclamation, suivre vos diverses demandes...

Un Centre de la Relation Clients dédié :

situé dans le Bassin minier, cœur historique de notre patrimoine, le CRC centralise toutes les demandes de nos locataires : interventions techniques dans votre logement ou sociales (troubles de voisinage...), nos conseillers sont formés pour répondre le plus efficacement et rapidement possible à toutes vos problématiques.

Être aussi destiné aux revenus intermédiaires

Notre offre locative s’adresse également aux ménages disposant de « revenus intermédiaires » : c’est-à-dire trop élevés pour prétendre au logement social classique mais pas assez pour louer un bien dans le secteur privé. Ainsi nous vous proposons une offre de logements Premium intermédiaires bénéficiant de belles superficies et d’un emplacement géographique privilégié en centre urbain.

Pour pouvoir louer ce type de bien, vos revenus doivent respecter les plafonds dénommés PLS (Prêt Locatif Social) et PLI (Prêt Locatif Intermédiaire).

Les modalités d’obtention d’un logement

Vous souhaitez devenir locataire Sia Habitat ?

Déposez facilement et rapidement votre demande sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Après validation, un numéro d’enregistrement unique vous sera délivré et vous serez automatiquement inscrit dans le système national d'enregistrement de la demande de logement social.

je m’inscris
> Découvrir le règlement des commissions d'attribution