Des solutions financières pour aider à l'achat d'un logement

main-sous-oranges

Leur accessibilité et montant dépendent de la composition de votre famille, de vos revenus et du type de bien. Retrouvez toutes les informations relatives à ces dispositifs suwww.service-public.fr rubrique logement.

  • Le PTZ+ 

Le prêt à taux zéro, remboursable sans intérêt et sans frais de dossier est destiné, aux primo-accédants (personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années.) Il est attribué sous conditions de ressources, composition familiale, localisation et performance énergétique.

  • Le prêt Action Logement 

Si votre entreprise compte plus de 10 salariés, elle cotise auprès d’un CIL (Comité Interprofessionnel du Logement) et peut donc vous faire bénéficier d’un prêt à taux préférentiel (conditions et mise en oeuvre auprès de votre employeur).

  • Le PEL/CEL 

Il s’adresse aux détenteurs d’un Plan/Compte d’Epargne Logement et permet d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié.

  • Le Prêt Action Social (PAS)

Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État et peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de l’investissement.